Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Vinci construira le plus haut gratte-ciel de Monaco



            Partager Partager

La tour Odéon (170 mètres) sera la plus haute de Monaco (visuel © DR)
La tour Odéon (170 mètres) sera la plus haute de Monaco (visuel © DR)
MONACO. Le groupement constitué de Vinci Construction France et Soletanche SAM, filiale monégasque de Soletanche Bachy (groupe Vinci Construction) qui réalisera notamment les fondations, vient de signer avec le groupe Marzocco, promoteur monégasque, le contrat pour la réalisation de la plus haute tour de la principauté.

Conçue par l’architecte Alexandre Giraldi, la « tour Odéon » s’élèvera sur 170 mètres de haut et comprendra 48 étages de logements et bureaux (55.000 m2) et 10 niveaux de sous-sol.
 

Ce gratte-ciel tour dont les travaux préliminaires ont démarré en juin sera édifié dans le quartier de l'Annonciade, à l'est de Monaco, à la limite de la commune française de Beausoleil,;

 

Il préfigure l'aménagement, à plus long terme, d'un nouveau pôle d'affaires et d'habitations dans une Principauté plus que jamais en quête d'espace.
 

Elle fait partie des grands chantiers lancés par la Principauté pour compenser les effets de la crise économique marquée par l'abandon de l'extension en mer.
 

Le projet suscite toutefois l’hostilité d’habitants de Beausoleil qui ont intenté un recours devant le Tribunal Suprème Monégasque le 17 juillet dernier.
 

 Ces riverains reprochent au promoteur de ne pas avoir organisé la concertation transfrontalière des deux administrations pourtant imposée par les conventions internationales en matière d’urbanisme.
 

 Les travaux, d’une durée de 56 mois, représentent un montant de 370 M€ TTC.


Vendredi 23 Octobre 2009

Lu 4160 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



RÉFLEXION

10 ans après le mouvement démocratique arabe, quels résultats ?

Henry Marty-Gauquié, membre de JFC Conseil, membre du Comité d’orientation du FEMISE, Directeur Honoraire de la BEI
Grand angle


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.