Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vinci Airports prend le contrôle de Lojas Francas Portugal




LFP détient notamment des boutiques dans l'aéoport de Lisbonne (photo : BL)
LFP détient notamment des boutiques dans l'aéoport de Lisbonne (photo : BL)
FRANCE / PORTUGAL. Vinci Airports annonce, mardi 21 juillet 2017, l'acquisition de Lojas Francas Portugal (LFP) auprès de TAG GER, filiale de la compagnie nationale TAP.

Avec désormais 51% des parts de LFP, le groupe français prend le contrôle du numéro un portugais de "retail aéroportuaire". LFP (200 M€ de chiffre d'affaires en 2016 et 500 salariés) exploite trente-et-une boutiques (7 500 m²) dans sept des dix aéroports gérés par Vinci Airports, et notamment celui de Lisbonne. Dufry Group conserve les 49% restants.

En 2016, les revenus issus des activités extra-aéronautiques de Vinci Airport ont représenté 25% de son chiffre d'affaires.

"Avec cette acquisition, Vinci Airports affirme son ambition d’être moteur dans la création de la nouvelle génération de “retail” aéroportuaire. Forts de notre expertise d’opérateur aéroportuaire, nous souhaitons mettre notre connaissance du parcours passager au profit d’une expérience shopping optimisée", commente Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports.


Eric Apim


Mercredi 12 Juillet 2017



Lu 3025 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:55 KFC s'implante en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA