Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vinci Airports devient le concessionnaire de l'aéroport de Toulon-Hyères


Rédigé par , le Jeudi 2 Avril 2015 - Lu 2773 fois


Vinci gère désormais et pour 25 ans l'aéroport de Toulon-Hyères (photo : Aéroport Toulon-Hyères)
Vinci gère désormais et pour 25 ans l'aéroport de Toulon-Hyères (photo : Aéroport Toulon-Hyères)
FRANCE. La société Vinci Airports, filiale de Vinci, gère depuis mardi 1er avril 2014 et pour une durée de vingt-cinq ans, l'aéroport de Toulon-Hyères dans le sud de la France.

La concession octroyée par l'Etat français via la Direction générale de l'Aviation civile et le Ministère de la Défense-Marine Nationale, comprend la gestion et le développement des activités civiles de l'aéroport (terminal, zone publique, parkings avions, services aux passagers...) mais aussi la prise en charge des travaux et de l'entretien des infrastructures communes des pistes qui restent sous commandement de la base aéronavale.

Vinci Airports va conduire des travaux de rénovation et de renforcement des infrastructures pour un montant d'environ 19 M€. Le chantier sera confié aux sociétés du groupe comme Eurovia Méditerranée, TP Spada et Vinci Energies.

L'aéroport de Toulon-Hyères a accueilli 550 000 passagers en 2014.

L'acquisition en 2013 d'ANA, société concessionnaire de dix aéroports portugais, et cette nouvelle concession de l'aéroport de Toulon-Hyères portent à vingt-quatre le nombre d'aéroports gérés par Vinci Airports (11 en France, 10 au Portugal et 3 au Cambodge).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info