Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Vialtis gagne la Méditerranée


La filiale de l’Union Internationale des Transports Routiers déménage de Paris vers Aix-en-Provence. Vialtis propose toute une série de services aux entreprises de transport routier.


            Partager Partager

La gestion des cartes de péages connait une forte croissance. Photo Vialtis.
La gestion des cartes de péages connait une forte croissance. Photo Vialtis.
FRANCE. Créée initialement pour répondre aux besoins des routiers espagnols et portugais qui traversent la France, Vialtis, filiale de l’Union Internationale des Transports Routiers, installera en août 2009 son siège social à Aix-en-Provence. 40% du personnel abandonnera Paris pour rejoindre un bâtiment neuf de 2 000 m². Vialtis devra donc recruter sur place plus de 60 personnes pour compléter ses effectifs du siège.

La société emploie au total 220 salariés, pour un volume d’affaire traité de 200 M€ et un chiffre d’affaires (marge brute) de 24 M€. L’Union Internationale des Transports Routiers a créé Vialtis en 2001 en fusionnant Scoderec, spécialisée dans le remboursement de TVA, le gestionnaire de cartes de péages Viaroute et l’entreprise de conseil Sepac.

Vialtis a depuis multiplié par onze son activité en élargissant sa gamme de produits et en couvrant de plus en plus de pays. Elle permet à ses clients de récupérer leur TVA dans 29 Etats, gère les cartes d’autoroutes et de tunnels de France, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, réserve des ferries dans toute l’Europe et dépanne les camionneurs en rade sur les routes.

Trés présente en Méditerranée

Son directeur général, Sébastien Schmitt supervise des filiales en Italie, Turquie, Portugal, Espagne, Allemagne, Pologne, Slovaquie et Roumanie.

Vialtis est particulièrement développée dans les pays d’Europe du sud et c’est d’ailleurs dans un pays méditerranéen, en Turquie, qu’elle a créé en 2008 sa première filiale non européenne.

« Nous avons été créés au départ pour répondre aux besoins des routiers espagnols et portugais qui traversent la France » souligne Sébastien Schmitt. « Nous nous développons depuis vers l’Est. Notre filiale turque démarre très bien grâce à l’accord que nous avons signé avec le syndicat professionnel des transports routiers turcs. Nous avons essayé de nous implanter au Maroc, mais sans succès faute d’un accord avec leur association nationale des transporteurs ».

Gérard Tur
Vendredi 27 Mars 2009

Lu 4027 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.