Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Vestel veut prendre 20% du marché européen des téléviseurs



            Partager Partager

L'usine de Vestel, sur la côte égéenne, produit des téléviseurs pour plus de 300 marques (photo wikipedia)
L'usine de Vestel, sur la côte égéenne, produit des téléviseurs pour plus de 300 marques (photo wikipedia)
TURQUIE. Le principal fabricant turc d’équipements électroménagers, Vestel, une entreprise du groupe Zorlu, veut accroître ses exportations de téléviseurs vers les pays européens. Il espère augmenter sa part de marché des écrans LCD vendus en Europe sous la marque Vestel Elektronik de 14% en 2009 à 18% en 2010 et 20% en 2011.

 A cet effet, « nous allons ouvrir des magasins en Italie, en France, en Grande-Bretagne et dans le Benelux », a déclaré Ahmet Zorlu, le Pdg du groupe qui compte exporter 8,5 millions d’écrans LCD cette année. Au premier trimestre 2010, les ventes de Vestel ont augmenté de 20%.

Vestel produit des téléviseurs dans l’usine high-tech de Manisa, sur la côte égéenne, en marque propre, ainsi que pour plus de 300 marques telles que JVC, Panasonic, Hitachi ou Sanyo.

Guillaume Perrier, à ISTANBUL
Lundi 19 Avril 2010

Lu 4042 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.