Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vestas file bon vent en Turquie


Rédigé par , le Mardi 13 Avril 2010 - Lu 1643 fois


TURQUIE. Le fabricant danois d’éoliennes Vestas vient de vendre 31 nouvelles machines V909 de 3 MW à la filiale du développeur turc Agaoglu, Galata Wind Energy, avec à la clef un contrat de maintenance sur dix ans.

 

Ces éoliennes sont destinées à Sahr, un parc situé dans le Nord-Ouest du pays, réputé venteux.
 

Les affaires marchent plutôt bien pour Vestas en Turquie, qui a ouvert une représentation en 2008 à Istanbul. La société qui emploie 50 salariés dans le pays, y a vendu l’équivalent de 280 MW de puissance installée.

 

La Turquie a triplé sa puissance éolienne installée en un an à peine. Vestas profite du plan gouvernemental qui fixe à la Turquie comme objectif pour 2023 d’arriver à consommer 30% de son énergie d’origine renouvelable.
 

La société gère cependant l’ensemble de son portefeuille d’affaires en méditerranée depuis Barcelone, siège de Vestas Mediterranean, qui a ce jour a installé près de 7000 MW sur le pourtour méditerranéen.

Courtesy of Vestas Wind Systems A/S
Courtesy of Vestas Wind Systems A/S




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info