Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vers une privatisation des trains israéliens


Rédigé par , le Mercredi 7 Mars 2012 - Lu 3955 fois


Israël Katz, le ministre des Transports israélien. Photo (DR)
Israël Katz, le ministre des Transports israélien. Photo (DR)

ISRAËL. Le ministère des Transports israélien a annoncé lundi 5 mars 2012, la restructuration complète de l’Israël Railway Company  qui va être désormais prise en charge par trois sociétés privées. Les employés de la compagnie, opposés à la privatisation, menacent d’entrer en grève.

 « Nous sommes sur le point de passer un accord avec trois compagnies du secteur privé qui vont gérer l’ensemble des équipements, des services et du développement économique de l’Israël Railway Company. Nous espérons que les employés vont jouer le jeu et accepter ces grands changements, afin de ne pas porter préjudice au public » a expliqué Israël Katz, le ministre des Transports, lors d’une conférence de presse lundi 5 mars 2012. Les noms des sociétés qui vont prendre en charge l’Israël Railway n’ont pas encore été diffusés.

Lundi 20 février 2012,  l’Israël Railway avait d'ailleurs, déjà dû geler un accord signé avec la compagnie canadienne Bombardier à cause des menaces de grèves formulées par le syndicat de la Histadrut. .

Cette fois-ci, Israël Katz a menacé de fermer l’Israël Railway Company, si la Histadrut déclarait une grève des employés.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info