-
Les opérateurs ferroviaires italiens de transport de passagers vont recevoir 687 M€ d'aides
-
La Berd finance la formation de 80 jeunes Égyptiens à la maintenance des métros
-
La LGV Ouigo Madrid Barcelone donne le coup d'envoi de la bataille du rail en Espagne
-
Alstom décroche un contrat de 1,4 mrd€ pour fournir 152 trains à l'opérateur espagnol Renfe
-
Souad Elmallem, passerelle de l'industrie aéronautique entre le Canada et le Maroc

ISRAËL. Le ministère des Transports israélien a annoncé lundi 5 mars 2012, la restructuration complète de l’Israël Railway Company qui va être désormais prise en charge par trois sociétés privées. Les employés de la compagnie, opposés à la privatisation, menacent d’entrer en grève.
« Nous sommes sur le point de passer un accord avec trois compagnies du secteur privé qui vont gérer l’ensemble des équipements, des services et du développement économique de l’Israël Railway Company. Nous espérons que les employés vont jouer le jeu et accepter ces grands changements, afin de ne pas porter préjudice au public » a expliqué Israël Katz, le ministre des Transports, lors d’une conférence de presse lundi 5 mars 2012. Les noms des sociétés qui vont prendre en charge l’Israël Railway n’ont pas encore été diffusés.
Lundi 20 février 2012, l’Israël Railway avait d'ailleurs, déjà dû geler un accord signé avec la compagnie canadienne Bombardier à cause des menaces de grèves formulées par le syndicat de la Histadrut. .
Cette fois-ci, Israël Katz a menacé de fermer l’Israël Railway Company, si la Histadrut déclarait une grève des employés.