Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Vers un report des négociations de paix en Syrie


Rédigé le Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:27 | Lu 2311 commentaire(s)


L'Onu devrait préciser si le report est nécessaire ou pas (photo : AsaK-Chili - Licence Creative Commons)
L'Onu devrait préciser si le report est nécessaire ou pas (photo : AsaK-Chili - Licence Creative Commons)
SYRIE. Programmé pour le mercredi 8 février 2017 à Genève, le début des négociations de paix en Syrie pourraient bien être retardé. Moscou, par la voix de Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a annoncé, vendredi 27 janvier 2017, un report d'un mois. Mais, l'Onu, organisateur de cette réunion, ne confirme pas ce report.

Yara Sharif, porte-parole de Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, a par contre indiqué que son patron se trouvera à New York lundi 30 janvier2017 pour "informer le Conseil de sécurité des derniers développements du dossier syrien." Il rencontrera également le nouveau secrétaire général Antonio Guterres.

Alors que les discussions préparatoires à Astana (Kazakhstan), supervisées par la Russie, la Turquie et l'Iran et marquées par l'absence des puissances occidentales, n'ont permis aucune avancée. Si ce n'est la réunion pour la première fois autour d'une table des représentants du pouvoirs et de l'opposition.

La guerre en Syrie se poursuit alors qu'elle va entrer dans sa septième année et qu'un cessez-le-feu a été proclamé le 30 décembre 2016.




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation