Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vers un nouveau bras de fer social à ArcelorMittal Annaba (Algérie)


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 20 Mai 2010 - Lu 2383 fois


En cas d’échec de la procédure de conciliation, la grève sera à l'ordre du jour (photo DR)
En cas d’échec de la procédure de conciliation, la grève sera à l'ordre du jour (photo DR)
ALGERIE. Le secrétaire général de la section syndicale UGTA du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Est du pays), Smain Kouadria, a déclaré, le 19 mai 2010, avoir saisi l’inspection du travail afin qu’elle organise une séance de conciliation avec la direction générale d'ArcelorMittal Annaba .

Cette dernière refuserait d’appliquer les décisions de la 13ème tripartite Gouvernement-UGTA-Patronat et les dispositions de la convention adoptée à l’issue des récentes négociations de branche.

Des assemblées générales se tiendront parallèlement en vue de lancer un éventuel préavis de grève en cas d’échec de la procédure de conciliation.

Lire aussi: Grève générale illimitée des 7 200 sidérurgistes d’ArcelorMittal Annaba
« ArcelorMittal n’a pas investi dans le complexe d’El-Hadjar en Algérie à la hauteur de ses engagements»




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info