Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Vers un nouveau bras de fer social à ArcelorMittal Annaba (Algérie)



            Partager Partager

En cas d’échec de la procédure de conciliation, la grève sera à l'ordre du jour (photo DR)
En cas d’échec de la procédure de conciliation, la grève sera à l'ordre du jour (photo DR)
ALGERIE. Le secrétaire général de la section syndicale UGTA du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Est du pays), Smain Kouadria, a déclaré, le 19 mai 2010, avoir saisi l’inspection du travail afin qu’elle organise une séance de conciliation avec la direction générale d'ArcelorMittal Annaba .

Cette dernière refuserait d’appliquer les décisions de la 13ème tripartite Gouvernement-UGTA-Patronat et les dispositions de la convention adoptée à l’issue des récentes négociations de branche.

Des assemblées générales se tiendront parallèlement en vue de lancer un éventuel préavis de grève en cas d’échec de la procédure de conciliation.

Lire aussi: Grève générale illimitée des 7 200 sidérurgistes d’ArcelorMittal Annaba
« ArcelorMittal n’a pas investi dans le complexe d’El-Hadjar en Algérie à la hauteur de ses engagements»

A. Belkessam, à ALGER

Jeudi 20 Mai 2010

Lu 2346 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.