Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vers un déblocage des ports pétroliers libyens par la force


Rédigé par , le Mardi 4 Février 2014 - Lu 16913 fois


Les pertes liées au blocage pétrolier dans le pays atteindraient 9 mrds€ (photo CC-Javier Blas)
Les pertes liées au blocage pétrolier dans le pays atteindraient 9 mrds€ (photo CC-Javier Blas)
LIBYE. Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, aurait donné l'ordre à l'armée, selon l'AFP, de lever le blocus des ports pétroliers à l'est du pays. 

Si le Sud libyen fait l'objet d'une certaine accalmie, l'Est est encore sous le joug des revendications de milices armées qui réclament une plus juste répartition des revenus pétroliers. Ceci, alors même qu'en décembre 2013, l'agence prévoyait une possible reprise de la production pétrolière dans cette zone.

Pour mettre fin au blocage, l'armée devrait ainsi se rendre dans la zone, bien que jusqu'ici "aucun mouvement de l'armée vers l'est du pays n'a été signalé".

Par ailleurs, la crise politique continue. Le Premier ministre aurait déposé un projet de remaniement de son gouvernement visant à remplacer des ministres démissionnaires issus du Parti islamiste pour la justice et la construction (PJC). Ali Zeidan est notamment critiqué pour ne pas avoir rétabli l'"ordre" dans le pays.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info