Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Vers un cluster logistique au Maroc


Rédigé par le Vendredi 5 Octobre 2012 | Lu 1564 commentaire(s)


Rencontres B to B, visite de TFZ, du port de Tanger  Med et de l'usine Renault au programme de la mission qui se tiendra du 22 au 24 octobre 2012 au Maroc (Photo TFZ)
Rencontres B to B, visite de TFZ, du port de Tanger Med et de l'usine Renault au programme de la mission qui se tiendra du 22 au 24 octobre 2012 au Maroc (Photo TFZ)
FRANCE / MAROC.  Un cluster de la logistique au Maroc pourrait bientôt voir le jour. Les acteurs de la filière ont en effet sollicité diférentes structures dont le Cluster PACA Logistique  pour les conseiller et éventuellement les aider à se structurer. Un forum d’échange d’expériences se tiendra le 22 octobre 2012 à Tanger dans le cadre d’une mission de deux jours organisée par Finances & conseil Méditerranée   avec la participation du Cluster PACA Logistique. Ce déplacement permettra aux PME de la région Provence-Alpes Côte d’Azur de mieux connaître la région Tanger Tétouan et les perspectives de développement au nord du Maroc.

L’usine Renault de Tanger devrait ouvrir ses portes à la délégation française. Les aspects juridiques et fiscaux seront également passés en revue le 23 octobre 2012 lors d’un atelier “Comment entreprendre en zone franche au Maroc ? » suivi de la visite de Tanger Med, de Tanger Free Zone  et d’une rencontre avec les industriels.

Le Cluster PACA tiendra atelier débat sur le thème « Quelles relations avec les partenaires logistiques marocains, complémentarités, concurrence et coopérations, développer une plateforme logistique portuaire : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? » 










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook