Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vers l’implantation d’une usine de montage Volkswagen en Algérie


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Jeudi 10 Mars 2016 - Lu 4667 fois


ALGERIE. Le constructeur allemand Volkswagen (VW) et Sovac, le groupe privé algérien de distribution de la marque allemande, ont poursuivi leurs négociations le 8 mars 2016 à Alger sous les auspices du ministère algérien de l’Industrie et des Mines. Les discussions portent sur l'implantation à Relizane, une ville située à 300 km à l'ouest d'Alger, d'une usine de construction automobile d'une capacité de 100 000 véhicules par an. L’investissement devrait atteindre 170 M€.

L’objectif est de lancer «un partenariat pour la fabrication de plusieurs types de véhicules comme Seat et d’autres marques » précise le ministre Abdesselem Bouachouareb pour qui la présence d’un partenaire allemand participant déjà à la fabrication de véhicules poids lourds en Algérie apparait indispensable pour relancer l’industrie mécanique algérienne.

La partie allemande a rappelé de son côté que la marque VW est représentée en Algérie par plus de 80 agents des différentes marques du groupe, qui emploient un total de 2 000 salariés.

La loi algérienne oblige le groupe allemand à procéder au montage des véhicules en Algérie et à fabriquer localement 40% des pièces de rechange. La législation impose également que la société mixte soit détenue à 49% maximum par VW, les 51% restant se répartissant entre des associés publics et privés.
Vers l’implantation d’une usine de montage Volkswagen en Algérie




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info