Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Veritas inaugure son « supermarché en ligne »


Rédigé par , le Mercredi 19 Septembre 2012 - Lu 2224 fois


Le directeur général Silvio Elias, devant l'un des points de vente de l'enseigne catalane, à Barcelone (photo : Veritas)
Le directeur général Silvio Elias, devant l'un des points de vente de l'enseigne catalane, à Barcelone (photo : Veritas)
ESPAGNE. Promesse tenue : Silvio Elias, directeur général de l'enseigne de supermarchés Veritas, avait assuré en fin d’année 2011 la création imminente de son site de vente en ligne. C'est chose faite depuis quelques jours. Ce « supermarché en ligne » est accessible depuis le portail Internet de l'enseigne, ou plus directement : www.ecoveritas.es/shop.
Le leader espagnol de la distribution de produits alimentaires « bio » poursuit ainsi sur la toile son développement commercial. Cette vitrine sur le Net s'ajoute aux vingt-quatre points de vente répartis en Espagne et en Andorre.

Le groupe de distribution alimentaire catalan a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 20 M€, en hausse de 14% par rapport à l’année précédente. Et il devrait soutenir un rythme identique de croissance en 2012, à la faveur de ses investissements, mais aussi grâce à l’engouement réel pour les produits écologiques en Espagne.

Ce segment reste en effet l’un des rares qui résiste à la crise, en partie à cause du retard pris en Espagne par le marché alimentaire « bio » en comparaison des autres pays européens. L’enseigne sait également faire la différence, depuis sa création en 2002, en innovant sur le marché espagnol du « bio », avec notamment des produits alimentaires pour enfants ou des références sans gluten.

Le nouveau canal de distribution en ligne de Veritas demeurera seulement opérationnel en Espagne péninsulaire, dans un premier temps. Mais l’expérience, à valeur de test, pourrait être élargie, d'abord aux îles ibériques (Baléares et Canaries), et bien sûr à l'international.

Les atouts de ce nouvel outil s'avèrent réels, d'abord en termes financiers. Si l'enseigne ne communique pas sur l'investissement nécessaire au lancement du site de vente, le coût reste bien moindre que celui d'un supermarché « physique », dont l'aménagement nécessite 300 000 € en moyenne (pour des surfaces de vente se situant entre 250 et 500 m²). Par ailleurs, l’ensemble des 4 500 références de Veritas (dont 400 à marque propre) est disponible en ligne. Avec en plus une promotion de 10% sur l'ensemble de l'offre (jusqu'au 30 septembre 2012) pour « booster » le lancement du site.

Lire aussi : Le marché du « bio » à contre-courant en Espagne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info