Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Verenex vend ses activités à l'Autorité libyenne d'investissement


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Lundi 14 Décembre 2009 - Lu 1116 fois


Verenex, qui est aussi présente en Algérie, Tunisie et Egypte, opère principalement en Libye (photo Verenex)
Verenex, qui est aussi présente en Algérie, Tunisie et Egypte, opère principalement en Libye (photo Verenex)
LIBYE / CANADA. La compagnie pétrolière canadienne Verenex Energy Inc. va vendre ses activités en Libye à l'Autorité libyenne d'investissement (LIA). Vendredi 11 décembre 2009, ses actionnaires ont approuvé l'arrangement conclu entre les deux parties.
 
Cette décision met fin à la bataille dans laquelle le fonds souverain libyen a bloqué une meilleure offre pour le rachat de Verenex provenant d'une compagnie pétrolière chinoise, CNPC International Ltd (China National Petroleum).
 
Les détails financiers de l'opération ne sont pas précisés, mais dans un communiqué diffusé sur son site internet, Verenex indique que le prix de vente de l'action tourne autour du prix initialement annoncé, soit 7,24 $. Avec un total de 44,7 millions d'actions, les actifs libyens de Verenex, qui opère sur le bassin de Ghadames (Nord-Ouest), seraient ainsi vendus près de 324 M$, soit une centaine de M$ de moins que l'offre chinoise. 
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info