Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Veolia ne veut plus être majoritaire dans la SNCM



            Partager Partager

Veolia veut passer la patate chaude à l'Etat (photo F.Dubessy)
Veolia veut passer la patate chaude à l'Etat (photo F.Dubessy)

FRANCE. Selon le site d'information La Tribune, Veolia Environnement souhaiterait rendre le contrôle de la Société Nationale Corse Méditerranée (SNCM) à son ancien propriétaire l’État français. Ceci pourrait s'effectuer en application d'une clause confidentielle, paraphée lors de la privatisation en 2005, précisant que l’État devra reprendre la part de Veolia dans la SNCM si la Commission européenne impose à la compagnie maritime de rembourser des aides publiques.

Et cela pourrait bien être le cas puisque Bruxelles doit émettre, d'ici au 16 mai 2012, un avis sur la question des fonds versés par l’État entre 1990 et 2006 (entre 30 et 50 M€).

Veolia Transdev, filiale détenue à parts égales entre Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts  (CDC), possède 66% de la SNCM, l'État français 25% et le personnel 9%.


Lire aussi : L’Autorité de la concurrence suggère la fin de la DSP sur la Corse


Mardi 17 Avril 2012

Lu 2547 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.