Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Veolia et Trenitalia prévoient de faire circuler des trains classiques entre la France et l'Italie


Rédigé par , le Jeudi 18 Novembre 2010 - Lu 2955 fois


Il faudra attendre 2014 pour les premiers TGV Veolia Trenitalia (photo Ferrovie dello Stato)
Il faudra attendre 2014 pour les premiers TGV Veolia Trenitalia (photo Ferrovie dello Stato)
FRANCE / ITALIE. Le groupe français Veolia Environnement, via sa filiale Veolia transport, envisage de faire circuler des trains classiques entre la France et l'Italie avec la compagnie italienne Trenitalia, division transport de l'opérateur public italien Ferrovie dello Stato, dès l'été 2011.

Les deux partenaires avaient déjà évoqué en 2009 la possibilité d'un trafic commun entre les deux pays mais avec des trains à grande vitesse et en 2012. Ce devrait plutôt être en 2014. Mais, Veolia et Trenitalia se feront d'abord la main avec des trains classiques.

En tout cas, la concurrence au monopole français de la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer) du transport des passagers par voie ferrée s'approche à grand pas. Elle commencera par les axes Paris - Florence - Rome et  Paris - Milan - Venise. En 2012 s'ajouterait un Lyon - Chambery - Turin.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info