Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Veolia cède ses activités israéliennes à Oaktree


Rédigé par , le Jeudi 10 Juillet 2014 - Lu 1104 fois


Veolia part d'Israël (photo  Veolia Environnement Israel)
Veolia part d'Israël (photo Veolia Environnement Israel)
ISRAËL / FRANCE. Le groupe Veolia (22,3 mrds€ de CA en 2013) annonce, jeudi 10 juillet 2014, la cession au fonds d'investissement américain Oaktree Capital Management de toutes ses activités en Israël. L'accord comprend les activités de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie du géant français.

Selon le communiqué publié par Veolia, "cette opération contribuera à la réduction de la dette du groupe à hauteur d’environ 250 M€. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage géographique de Veolia, et de développement du groupe sur des activités à plus faible intensité de capital."

L'opération de cession devrait se finaliser à la fin de l'année 2014 et doit encore être soumise à l'approbation des Autorités israéliennes de la concurrence et aux autorisations de changement d'actionnariat communes à ce type d'opération.

Présent en Israël depuis 1992 et y comptant 2 000 salariés, Veolia avait déjà abandonné ses activités dans les transports en commun en 2012 après de nombreuses campagnes hostiles lancées par des groupes de pression pro-palestiniens qui reprochaient notamment au groupe français de gérer des lignes d'autobus desservant des colonies israéliennes en Cisjordanie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info