Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Veolia bientôt maître à bord de la SNCM


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 12 Novembre 2008 - Lu 1542 fois


La SNCM retourne à l'équilibre alors que Véolia en prend le contrôle (photo SNCM)
La SNCM retourne à l'équilibre alors que Véolia en prend le contrôle (photo SNCM)
ALGERIE/FRANCE/TUNISIE. Une nouvelle page de l’histoire de la SNCM est en train de s’écrire avec la cession prochaine des parts du fonds Butler Capital Partners à Veolia Transport qui détiendra ainsi 66% du capital de la compagnie maritime, privatisée en juin 206.

Cette cession intervient au moment où la compagnie devrait annoncer son premier résultat équilibré cette année après une succession de lourdes pertes. Spécialisée sur les liaisons maritimes vers la Corse mais aussi l’Algérie et la Tunisie, la SNCM aura transporté cette année 1,2 million de passagers avec une légère baisse du trafic sur l’Algérie en raison de la suppression de 30 rotations au départ de Sète.

Pour relancer le trafic, plusieurs opérations sont prévues dans les prochains mois et notamment un partenariat avec l’OM qui va bientôt ouvrir une boutique à Alger, la première du club hors de France.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info