Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Veolia Eau et Mubadala Développement concluent un partenariat


Rédigé par Aliette de Broqua, le Vendredi 21 Novembre 2008 - Lu 4099 fois


Antoine Frérot, directeur général de Veolia Eau, et Carlos OBEID, directeur financier de Mubadala
Antoine Frérot, directeur général de Veolia Eau, et Carlos OBEID, directeur financier de Mubadala
FRANCE/ABU DHABI. Veolia Eau et Mubadala Development Company, société publique émiratie basée à Abu Dhabi, vont créer une société commune dans les secteurs de la collecte et du traitement des eaux usées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La société, détenue à 51% par Veolia Eau et à 49% par Mubadala, soumettra des offres communes pour les appels d'offres à venir dans la région. Elle pourra également s'impliquer dans des partenariats public privé, autre montage couramment utilisé pour permettre à une entreprise privée de gérer des équipements contribuant au service public.

Ce partenariat permet d’associer l’expertise de Véolia, premier opérateur mondial des services à l’environnement, à celles de Mubadala, première société de développement et d'investissement de la région du Moyen Orient.

Déjà présente au Maroc, Veolia eau est aussi intervenue au Niger et au Gabon. Outre les marchés maghrébins, ce partenariat pourrait à terme déboucher sur la conclusion de contrats dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info