Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vents contraires sur l'éolien méditerranéen


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 10 Mai 2010 - Lu 1128 fois


L'Espagne mise sur l'énergie éolienne que la France semble bouder (photo MN)
L'Espagne mise sur l'énergie éolienne que la France semble bouder (photo MN)
 MEDITERRANEE. L'Espagne a dépassé l'Allemagne sur le nombre de fermes éoliennes mises en services en 2009. Les sites se concentrent en Andalousie, Castille, Leon et en Galicie.
Désormais, l'Espagne occupe la seconde place européenne pour la production d'électricité d'origine éolienne, derrière les Allemands, avec 25.777 mégawatts installés outre Rhin contre 19.148 sur la péninsule ibérique.
En Europe du sud, l'Italie devance la France avec 4.850 mégawatts installés.

Les chiffres, donnés par la revue Systémes Solaires, soulignent le retard pris par la France qui n'arrive pas à décoller avec seulement 4.521 mégawatts installés. Cet écart ne semble pas prêt d'être réduit car l'Assemblée nationale vient de voter des mesures restrictives pour l'éolien dans le cadre de la loi Grenelle II.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info