Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Venise veut se doter d'un terminal en eaux profondes


Rédigé par , le Vendredi 18 Janvier 2013 - Lu 841 fois


Ce terminal d'une profondeur de 20 m pourra accueillir les plus grands porte-conteneurs actuellement en service. (Photo APV)
Ce terminal d'une profondeur de 20 m pourra accueillir les plus grands porte-conteneurs actuellement en service. (Photo APV)
ITALIE.  L’Union européenne a annoncé qu’elle finançait à hauteur de 700 000 €, la réalisation d’une étude pour améliorer la capacité et la logistique du port de Venise.  

Elle portera sur la création d’un terminal en eaux profondes au large de Venise, sur la construction d’un terminal à terre et un système de transfert sur les voies navigables.

Ce projet est éligible aux financements européens dans le cadre de l’appel à projet 2011 des réseaux transeuropéens de transport (TEN-T), qui concerne des études juridiques, financières et techniques préliminaires.

Cette procédure constitue un préalable au lancement d’un appel d'offres pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et la maintenance (sur la base d’un partenariat public-privé ) de ces installations.
 

Image de sunthèse du futur terminal offshore. (Photo APV)
Image de sunthèse du futur terminal offshore. (Photo APV)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info