Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Vectorys accueille BpiFrance et Sofipaca dans son capital



            Partager Partager

Vectorys se spécialise dans le transport entre l'Europe et le Maghreb (photo : Vectorys)
Vectorys se spécialise dans le transport entre l'Europe et le Maghreb (photo : Vectorys)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Le logisticien Vectorys, spécialisé dans les acheminements entre l'Europe et le Maghreb, procède à une recomposition de son capital.

"Il s'agit de la suite d'une opération engagée en 2008 avec un LBO accompagné par ACG Management, ex-Viveris Management, pour reprendre avec le management la majorité des actions soit 65 %", précise Nabgha Salem interrogé par econostrum.info. "Le fonds voulant sortir, j'ai souhaité reprendre ses parts en m'appuyant sur un nouveau fonds" complète-t-il.

BpiFrance et Sofipaca, filiale des Caisses régionales de Crédit agricole Provence Côte d'Azur et Alpes Provence, font donc leur entrée dans la société. Le nouveau capital est détenu à 89% par le président de Vectorys, Nabgha Salem, et à 11% entre BpiFrance et Sofipaca, à parts égales.

"La prochaine étape sera d'impliquer le management dans le capital", confie le président de Vectorys.

Créé en 1984 et basé à Marignane, près de Marseille, Vectorys assure l'acheminement, le stockage, la manutention et le dédouanement des produits et marchandises qui transitent entre l'Europe et le Maghreb. L'entreprise provençale (450 salariés) dispose de quatre implantations en France, en Italie, en Tunisie et au Maroc. Elle s'appuie sur un parc de plus de 750 remorques. Son chiffre d'affaires (62 M€ consolidé en 2016) a doublé entre 2008 et 2016.

Nabgha Salem, président de Vectroys, porte à 89% ses parts dans la société (photo : NBC)
Nabgha Salem, président de Vectroys, porte à 89% ses parts dans la société (photo : NBC)


Jeudi 26 Janvier 2017

Lu 2510 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.