Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vassiliki Thanou nommée première ministre par intérim en Grèce


Rédigé par , le Vendredi 28 Août 2015 - Lu 640 fois


Vassiliki Thanou va assurer l'intérim jusqu'à la désignation d'un nouveau premier ministre (photo : gouvernement grec)
Vassiliki Thanou va assurer l'intérim jusqu'à la désignation d'un nouveau premier ministre (photo : gouvernement grec)
GRECE. En attendant le verdict des urnes des élections législatives anticipées provoquées par la démission d'Alexis Tsipras, le président de la République grecque Prokopis Pavlopoulos a nommé, jeudi 27 août 2015 en fin d'après-midi, Vassiliki Thanou, première ministre par intérim.

Âgée de soixante cinq ans, la présidente de la Cour suprême est diplômée de l'Université parisienne de la Sorbonne et a été la première femme à présider l'Union des magistrats grecs. Vassiliki Thanou est également la première femme à prendre la tête d'un gouvernement en Grèce.

Le gouvernement provisoire devrait être annoncé vendredi 28 août 2015.

Les prochaines élections législatives pourraient se dérouler le 20 septembre 2015, selon les souhaits d'Alexis Tsipras, ou le 27 septembre 2015, comme le préférerait l'opposition.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info