Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vasco Errani nommé commissaire extraordinaire du gouvernement italien pour la reconstruction


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 1 Septembre 2016 - Lu 2285 fois


Vasco Errani va se consacrer à la reconstruction (photo gouvernement italien/ CC-BY-NC-SA 3.0 IT)
Vasco Errani va se consacrer à la reconstruction (photo gouvernement italien/ CC-BY-NC-SA 3.0 IT)
ITALIE. Une semaine après le séisme au lourd bilan humain (267 morts) et matériel, Matteo Renzi, président du conseil, nomme, jeudi 1er septembre 2016, un commissaire extraordinaire du gouvernement italien pour la reconstruction des zones touchées par le tremblement de terre.

Vasco Errani (61 ans) devra notamment définir les plans et programmes, ainsi que leur financement, nécessaires à la reconstruction des édifices publics et privés et des infrastructures.

Son rôle consistera également à coordonner les administrations d'Etat avec les présidents des deux régions touchées par le tremblement de terre et ses répliques.

Le nouveau gouverneur pourra s'appuyer sur son expérience. Ancien président de la région Emilie-Romagne, il a géré en 2012 la reconstruction après les séismes de Modène et Ferrare en 2012.

Près de 4 000 rescapés se trouvent actuellement réfugiés dans des tentes alors que plus de 3 400 répliques ont été enregistrées depuis le principal séisme du 24 août 2016.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info