Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Varsovie et Marseille se classent comme les deux villes les plus embouteillées d'Europe


Rédigé par , le Mardi 10 Juillet 2012 - Lu 7347 fois


Le trafic fluide reste une exception à Marseille (photo F.Dubessy)
Le trafic fluide reste une exception à Marseille (photo F.Dubessy)
EUROPE. Selon la dernière étude de l'éditeur de logiciel et fabricant de GPS Tom Tom publiée mardi 10 juillet 2012, Varsovie et Marseille sont les deux villes les plus embouteillées d'Europe.

Ces constatations découlent du nouvel Index de congestion européen du groupe néerlandais qui va désormais pointer chaque trimestre le niveau des encombrements dans la circulation des grandes métropoles européennes.

Se basant sur les temps de trajets enregistrés par les utilisateurs de son GPS, Tom Tom classe trente et une villes européennes. Une autre ville du sud, Rome, complète le podium. Bruxelles et Paris suivent.

Selon cette étude, à Marseille, le niveau de congestion des autoroutes est de 23% contre 52% pour les routes. La vitesse moyenne passe de 51km/h en période fluide à 40 km/h en heure de pointe. Le vendredi 10 février se classe pour l'instant comme le jour le plus embouteillé de l'année 2012.

Alors que Marseille affiche un indice de congestion de 41% (42% pour Varsovie), Rome n'enregistre qu'un 34%, Paris 32%, Milan 26%, Naples 24%, Turin 23%, Barcelone 21%, Lisbonne 20%, Madrid 16% et Valencia 14%.

Voir l'ensemble des résultats




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info