Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Valorem prend 25% des parts du Marocain DLM EnR


Rédigé par , le Lundi 17 Septembre 2018 - Lu 3778 fois


Valorem veut développer avec DLM EnR le marché marocain et africain (photo : Valorem)
Valorem veut développer avec DLM EnR le marché marocain et africain (photo : Valorem)
MAROC / FRANCE. Le groupe français Valorem, opérant dans les énergies vertes notamment dans l'éolien, annonce son entrée dans le capital du Marocain DLM EnR, filiale du groupe Delattre Levivier Maroc. Basé à Casablanca, DLM EnR, spécialiste des solutions d'autoconsommation électrique à base d'énergies propres et de systèmes d'approvisionnements complémentaires en électricité, cède 25% de ses parts au Français par augmentation de capital.

Les deux entités, "entendent faire de ce rapprochement stratégique un vecteur de croissance pour le secteur marocain et africain des EnR", précise un communiqué de Valorem (50 M€ de chiffre d'affaires et 200 salariés).

Le groupe Delattre Levivier Maroc (814,9 dirhams - 74,4 M€ - de chiffre d'affaires consolidé en 2017), numéro un national de la construction métallique, s'est lancé dans les énergies renouvelables en mai 2017 avec comme ambition de fournir en énergie propre les industriels marocains souhaitant diversifier leur approvisionnement mais aussi des audits énergétiques et des conseils en efficience énergétique. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info