Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Valéor décroche le marché du Centre de valorisation organique du Broc


Rédigé par , le Mardi 18 Octobre 2016 - Lu 2222 fois


Valéor va trier et valoriser les déchets au Broc (photo : Pizzorno)
Valéor va trier et valoriser les déchets au Broc (photo : Pizzorno)
ALPES-MARITIMES. Valéor, filiale de Pizzorno Environnement (222,2 M€ de chiffre d'affaires en 2015) spécialisée dans le tri et la valorisation, vient de remporter le marché de conception, de réalisation des travaux d'optimisation et d'exploitation du Centre de valorisation organique (CVO) du Broc dans les Alpes-Maritimes.

Lancé par le Syndicat mixte d'élimination des déchets (SMED), le CVO prévoit de traiter 70 000 tonnes de déchets ménagers par an en provenance des cinquante sept communes (175 000 habitants) de l'ouest des Alpes-Maritimes.

Valéor bénéficie d'un contrat sur six ans (+ quatre en option) pour un marché de 45 M€. L'entreprise devra transformer les déchets ménagers bruts grâce à une "valorisation organique par la production de compost normé issu de la fraction fermentescible des déchets et une valorisation énergétique, par la production de Combustibles solides de récupération (CSR)."

Valorisation énergétique (CSR), valorisation organique (compost) et valorisation matières par l'extraction de produits recyclables, le CVO mènera donc trois missions sur ce site.

Le groupe Pizzorno traite et valorise sur ses installations plus de 2,6 millions de tonnes de déchet.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info