Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Valence : La puissante industrie du meuble s’oppose à la venue d’Ikea



            Partager Partager

La venue Ikea est annoncée sur le supercomplexe commercial Alfafar Park où seront investis 120 Me et créés 3100 postes de travail.
La venue Ikea est annoncée sur le supercomplexe commercial Alfafar Park où seront investis 120 Me et créés 3100 postes de travail.
ESPAGNE. Cela fait au moins cinq ans que l’implantation d’IKEA à Valence est régulièrement avancée puis remise en cause. Annoncée d’une zone commerciale à l’autre, l’arrivée du géant suédois ne plait pas à l’industrie du meuble local, une des plus fortes d’Espagne. Leur fédération patronale, la FEVAMA, s’y oppose parce que « c’est une multinationale qui construit en Chine » et que sa venue « affectera beaucoup de commerçants ». Certains vont même jusqu’à affirmer que la firme scandinave ne répond pas aux paramètres de fabrication européens.

Cette résistance est à terme vaine. La demande des consommateurs valencians fait pression. Ils auraient déjà effectué pour 50 Me d’achat de produits « jaune et bleu » aux centres existants de Madrid ou Malaga. Et les zones commerciales autour de Valence se disputent l’installation d’une enseigne locomotive. À tel point que dans un communiqué de presse, Ikea précise « qu’elle étudie diverses localisations » (dont Alfafar et Paterna) et qu’elle désire concrétiser au plus vite parce qu’il s’agit d’« une implantation stratégique » et qu’il faut répondre à « une haute demande ».

Robert Villena

Vendredi 14 Novembre 2008

Lu 3361 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.