Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Valdis Dombrovskis devient Commissaire européen au Commerce



            Partager Partager

Valdis Dombrovskis va mener la politique européenne du Commerce (photo : Commission européenne / Etienne Ansotte)
Valdis Dombrovskis va mener la politique européenne du Commerce (photo : Commission européenne / Etienne Ansotte)
UE. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a désigné, mardi 8 septembre 2020, Valdis Dombrovskis au poste de Commissaire au Commerce pour remplacer Phil Hogan. Ce dernier avait été contraint, le 26 août 2020, à la démission après avoir enfreint les restrictions anti-coronavirus dans son pays l'Irlande en ne respectant pas une quatorzaine suite à son retour de Belgique. Il s'agit du premier remaniement depuis l'entrée en fonction, en décembre 2019, de l'Allemande Ursula von der Leyen.

Âgé de quarante-neuf ans et ancien Premier ministre letton (mars 2009 à janvier 2014), Valdis Dombrovskis (PPE- Droite) prend la responsabilité de la politique commerciale de l'Union européenne au nom des vingt-sept Etats membres. Il devra notamment s'atteler à sa réforme.

Il demeure vice-président exécutif de la Commission européenne. Chaque pays de l'UE disposant d'un poste, il est remplacé comme Commissaire aux "services financiers" - fonction qu'il occupait depuis juillet 2016 nommé sous la mandature Jean-Claude Juncker - par l'Irlandaise Mairead McGuinness (61 ans - PPE - Droite), actuellement vice-présidente (PPE - Droite) du Parlement européen.

Les eurodéputés doivent encore donner leur aval sur ces deux nominations pour qu'elles deviennent effectives.

Mardi 8 Septembre 2020

Lu 913 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Novembre 2020 - 09:32 Le président du Kosovo démissionne


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Communication


Econostrum.info envisage un partenariat éditorial, un rapprochement avec un autre média, ou l'entrée dans son capital de nouveaux actionnaires.

Si vous êtes intéressés, merci de nous joindre au 06 29 89 55 56.

La direction d'Econostrum.info





RÉFLEXION

La relance du secteur touristique méditerranéen offre l'occasion de s’engager vers un tourisme durable

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
avis d'expert

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.