VPP4Islands propose de créer des centrales vertes flexibles

LIS

Dans le cadre d’une initiative ambitieuse, l’université d’Aix-Marseille coordonne un projet financé par le programme européen pour la recherche et le développement, Horizon 2020. « VPP4Islands » porte sur l’optimisation des centrales électriques virtuelles (Virtual Power Plant). Cette initiative vise à favoriser l’intégration des énergies renouvelables et à optimiser le rendement des petits réseaux électriques existants dans les îles.



Cette initiative vise à favoriser l’intégration des énergies renouvelables et à optimiser le rendement des petits réseaux électriques existants dans les îles.
L’équipe porteuse du VPP4Islands et ses 17 partenaires européens proposent de créer des centrales électriques virtuelles (CEV) flexibles et interopérables. Il s'agit de faire face aux incertitudes inhérentes aux sources d'énergies renouvelables, des les intégrer plus facilement au réseau électrique sans nuire à sa stabilité.

 
La suite sur...



Lundi 22 Juin 2020
Lu 79 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.