Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

VINCI ouvre les vannes d'un nouveau barrage en Egypte


Rédigé par , le Mardi 13 Décembre 2011 - Lu 6550 fois


Vinci remporte un nouveau contrat pour un barrage en Egypte (site de Vinci)
Vinci remporte un nouveau contrat pour un barrage en Egypte (site de Vinci)
ÉGYPTE. Bonne nouvelle pour le premier groupe mondial de concessions et de construction. Vinci remporte, lundi 12 décembre 2011, le contrat de "conception-construction" du barrage d’Assiout en Égypte.

La présence du groupe en Égypte est prégnante. D'après Vinci, "après avoir livré le laminoir d’Aïn Sukhna et le barrage de Naga Hammadi en 2008, Vinci construction grands projets réalise actuellement les phases 1 et 2 de la ligne 3 du métro du Caire, après avoir également piloté la construction des lignes 1 et 2".

Ainsi, l'entreprise ouvre les vannes à un nouveau barrage remplaçant l'ancien barrage situé sur le Nil, à environ deux cent cinquante kilomètres au nord de Louxor.

Ce projet permettra de réguler le cours du Nil, d'irriguer et de produire de l'électricité à hauteur de "32 MW produits par quatre turbines de 8 MW. Un barrage qui sera équipé de deux écluses pour permettre le passage du trafic fluvial" selon Vinci.

Les travaux, d'un investissement de 266 M€, seront réalisés par Vinci construction grands projets (leader), Arab Contractors (arabe) et Orascom et débuteront le 2 mai 2012.

Vinci reste confiant quant à sa position en Égypte affirmant que "la diversité des travaux réalisés en Égypte montre l’étendue des capacités de Vinci et témoigne d’une vraie relation de long terme avec les autorités égyptiennes".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info