Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Union pour la Méditerranée: Guaino promu


Rédigé par Aliette de Broqua, le Vendredi 28 Novembre 2008 - Lu 2302 fois


Union pour la Méditerranée: Guaino promu
MEDITERRANEE. Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a été nommé chef de la mission interministérielle de l'Union pour la Méditerranée, a annoncé le Journal Officiel vendredi 28 novembre 2008.

Henri Guaino, 51 ans, a été nommé par décret du Premier ministre daté du 27 novembre. Il avait été l'un des architectes de la création de l'Union pour la Méditerranée (UPM), officiellement lancée lors d'un sommet à Paris le 13 juillet, rassemblant plus de 40 dirigeants d'Europe et de la rive sud du bassin méditerranéen.

La mission interministérielle pour l'UPM a été créée le 14 novembre. Elle est rattaché pour sa gestion administrative et budgétaire au secrétariat général du gouvernement. Elle doit coordonner la mise en œuvre des actions engagées dans le cadre du "processus de Barcelone pour une Union pour la Méditerranée". Elle disposera à cet effet de personnels mis à disposition par les ministères ou les établissements de l'Etat.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info