Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Unimer passe sous le contrôle total de Sanam Agro


Rédigé par , le Mardi 6 Janvier 2015 - Lu 6587 fois


Unimer fait chaque année plus de 3 milliards de dirhams de chiffre d'affaires. (image: Unimer)
Unimer fait chaque année plus de 3 milliards de dirhams de chiffre d'affaires. (image: Unimer)
MAROC. Le fer de lance du groupe de Saïd Alj, le groupe agro-alimentaire spécialisé dans les produits de la mer, Unimer, est passé sous le contrôle total de Sanam Agro, également détenue par Saïd Alj.

Le PDG, qui contrôle Unimer depuis 1986, réorganise les participations croisées de ses filiales. Sanam Agro détient donc désormais 50,08% du capital d’Unimer contre 42% auparavant, a annoncé Sanam Agro le 30 décembre 2014. Sanam Holding dispose en parallèle de près de 30% d’Unimer, tandis que divers actionnaires possèdent encore près de 20% de son capital.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 274 M€ (3 milliards de dirhams) en 2013, Unimer n’a cessé de grandir ces dernières années en absorbant différentes entreprises marocaines et étrangères. Aujourd’hui, le groupe intervient sur la quasi-totalité des continents et exporte près de 85% de sa production.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info