Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une vingtaine de morts après l'attaque du musée du Bardo à Tunis


Rédigé par , le Mercredi 18 Mars 2015 - Lu 8995 fois


Le musée du Bardo est le plus important du continent africain après celui du Caire (photo CC-B.Gagnon)
Le musée du Bardo est le plus important du continent africain après celui du Caire (photo CC-B.Gagnon)
TUNISIE. Mercredi 18 mars 2015, l'attaque de deux hommes armés de Kalachnikov suivie d'une prise d'otages au musée du Bardo (Tunis) aurait fait vingt deux morts dont vingt touristes étrangers de différentes nationalités (dont des Italiens et des Espagnols) selon le premier ministre tunisien.

Lors de l'intervention des forces de l'ordre dans l'édifice, deux assaillants ainsi qu'un policier auraient été tués. Un autre assaillant a été arrêté.

L'attaque aurait fait également trente huit blessés dont des Français et des Italiens.

Le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire se situe à côté de l'Assemblée des représentants du peuple tunisienne qui a suspendu ses séances.

Suite à ce drame, le président tunisien Beji Caid Essebsi prévoit d'adresser, dans la journée, une allocution au peuple tunisien.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info