Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Une vingtaine de morts après l'attaque du musée du Bardo à Tunis



            Partager Partager

Le musée du Bardo est le plus important du continent africain après celui du Caire (photo CC-B.Gagnon)
Le musée du Bardo est le plus important du continent africain après celui du Caire (photo CC-B.Gagnon)
TUNISIE. Mercredi 18 mars 2015, l'attaque de deux hommes armés de Kalachnikov suivie d'une prise d'otages au musée du Bardo (Tunis) aurait fait vingt deux morts dont vingt touristes étrangers de différentes nationalités (dont des Italiens et des Espagnols) selon le premier ministre tunisien.

Lors de l'intervention des forces de l'ordre dans l'édifice, deux assaillants ainsi qu'un policier auraient été tués. Un autre assaillant a été arrêté.

L'attaque aurait fait également trente huit blessés dont des Français et des Italiens.

Le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire se situe à côté de l'Assemblée des représentants du peuple tunisienne qui a suspendu ses séances.

Suite à ce drame, le président tunisien Beji Caid Essebsi prévoit d'adresser, dans la journée, une allocution au peuple tunisien.


Mercredi 18 Mars 2015

Lu 8684 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss