Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une quarantaine de navires attend toujours en rade de Marseille et de Fos


Rédigé par , le Mercredi 3 Novembre 2010 - Lu 1277 fois


FRANCE. Le Port de Marseille va mettre du temps avant de rattraper son retard causé par les trente-trois jours de grève dans les terminaux pétroliers de Fos et Lavéra. 

Le mercredi 3 novembre 2010, ce sont encore trente-huit navires qui se trouvent en rade de Marseille (un chimiquier, un gazier, treize pétroliers de brut, deux pétroliers de raffinés) et de Fos (trois pétroliers brut au mouillage au large et deux chimiquiers, deux gaziers, onze pétroliers de brut, trois pétroliers de raffinés).

Onze navires restent en attente d'un poste à quai (postes privés) sur rade. 

Parallèlement, sur ces mêmes terminaux, onze navires sont actuellement opérés (4 pétroliers de brut, quatre pétroliers raffinés, deux gaziers, un chimiquier).
  
Onze navires sont également en attente d’un poste à quai (postes privés) sur rade.


Concernant les terminaux marchandises, Fos sur mer comme Marseille sont en activité.   




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info