Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle usine de désalinisation va être construite en Israël


Rédigé par , le Jeudi 26 Mai 2011 - Lu 2265 fois


Plan de la future usine de Sorek. Photo (DR)
Plan de la future usine de Sorek. Photo (DR)
ISRAËL. Le ministre des Finances, Yuval Steinitz, a approuvé, lundi 23 mai 2011, la construction d'une nouvelle usine de désalinisation à Sorek, près d'Ashdod.

Ce projet va  permettre à Israël d'augmenter de 65% sa consommation d'eau dessalinisée, grâce à une production annuelle de 150 millions de m3. Sorek sera une des plus grande usines de désalinisation du monde et sa réalisation coûtera au total près de 400 M$ (284 M€).

C’est la compagnie SDL, dont 51% sont détenus par IDE Technologies et 49% par Hutchison Water International, qui établira les plans de l’usine géante, elle sera opérationnelle courant  2013.

«Il s’agit de la quatrième usine de désalinisation réalisée en Israël en coopération avec le secteur privé.» A déclaré Yuval Steinitz. « Les compagnies internationales telles que la Banque européenne d’Investissement, ont souhaité s'impliquer dans ce projet et le financement apporté par les banques israéliennes, montrent que l’économie du pays est forte et se maintient à un bon niveau par rapport aux standards internationaux. »

Par ailleurs, la future usine bat tous les records au niveau du coût de production d’eau dessalinisée : le m3 reviendra à seulement 2, 01 shekels (0,40 €).

Lire aussi : Mekorot inaugure une nouvelle usine de désalinisation















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info