Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Une nouvelle société d’assurance de personnes se crée en Algérie



            Partager Partager

La CNMA créé se lance dans l'assurance vie (logo CNMA)
La CNMA créé se lance dans l'assurance vie (logo CNMA)
ALGÉRIE. La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a obtenu l’agrément pour sa filiale d’assurance de personnes. Cette filiale dénommée « le mutualiste » dispose d’un capital de 6 M€. Elle aura pour domaines d’intervention la prévoyance et la santé.

En décembre 2008, le Conseil de la monnaie et du crédit (CMC) avait décidé d’une augmentation du montant du capital minimum requis des banques et établissements financiers. À la suite de cette décision,  la CNMA – mutuelle agricole de droit privé – fut transformée de banque en établissement financier.

Avec 100 M€ de chiffre d’affaires en 2011, l’assurance de personnes représente 10% du marché total des assurances en Algérie. Mais son taux de croissance est particulièrement significatif puisqu’il était de 26% en 2010 contre 4% seulement de croissance globale pour le secteur des assurances.

Neuf sociétés d’assurances ont créé leurs propres filiales en 2011 dont  la SAPS issue d'un partenariat, notamment entre la Société nationale d’assurances (SAA) et la compagnie française Macif, de Taamine Life Algérie, filiale de la CAAT, de MACIR-VIE, filiale de la CIAR, de Caarama Assurance, filiale de la CAAR, et d’Axa-assurances.

Lire aussi: Le marché algérien est boosté par les projets étatiques

A. Belkessam, à ALGER
Mercredi 11 Janvier 2012

Lu 2669 fois





1.Posté par kerouaz le 11/02/2012 09:37
bonjour le financement rapide et durable

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.