Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle ligne pour l’usine Renault de Tanger


Rédigé par , le Mercredi 9 Octobre 2013 - Lu 2626 fois


L'usine de Tanger est la plus grande du continent africain (photo Renault-Nissan)
L'usine de Tanger est la plus grande du continent africain (photo Renault-Nissan)
MAROC. Renault-Nissan (CA 2012 : 41,3 mrds €) a inauguré, mardi 8 octobre 2013, la deuxième ligne de production de son usine marocaine de la zone franche de Tanger-Melloussa, que le groupe automobile détient à hauteur de 52,4 %.
 
La nouvelle chaîne, qui a nécessité un investissement de 400 M€, servira à la production des Dacia Sandero et Sandero Stepway.
 
Elle entraînera l’embauche de 1 400 personnes, ce qui portera l’effectif total de la plus grande usine automobile d’Afrique à 5 000, dont 300 cadres.
 
Ouverte en février 2012, l’usine, co-détenue par la Caisse de dépôt et de gestion marocaine à hauteur de 47,6 %, produira 340 000 véhicules de la marque Dacia par an dès 2014.
 
Ceux-ci, exportés dans une vingtaine de pays, alimenteront les marchés européens, africains et moyen-orientaux, seule une minorité étant destinée au marché marocain.


Lire aussi :

Renault va lancer sa seconde ligne de production à Tanger

Tanger Med : l'effet Renault attendu

Renault désormais opérationnel sur Tanger Med

Renault inaugurera son usine de Tanger début février 2012





1.Posté par Claude Sansot le 10/10/2013 11:41
C'est bien de voir une entreprise du pays embaucher 5000 personnes ! Mais pas chez nous; Aucune réaction de la part du gouvernement ! cela ne m"étonne pas ! J'espère qu'elles vont payer des taxes (pour une fois que ce n'est pas le contribuable!) puisque le Maroc n'est pas dans l'Europe ! Mais pour combien de temps!

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info