Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle direction pour le Grand Port Maritime de Marseille


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 14 Février 2014 - Lu 1358 fois


Jean-Marc Forneri, président du nouveau conseil de surveillance du GPMM connait bien Marseille. Photo GPMM
Jean-Marc Forneri, président du nouveau conseil de surveillance du GPMM connait bien Marseille. Photo GPMM
 FRANCE. Sans surprise, le nouveau conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille (GPMM), a élu vendredi 14 février 2014 Jean-Marc Forneri à sa présidence et Delphine André à la vice-présidence, alors que Christine Cabau-Woehrel, actuellement présidente du directoire du Grand Port maritime de Dunkerque, prend le poste de présidente du directoire.

PDG de la société de conseil en fusions et acquisitions Bucéphale Finance, Jean-Marc Forneri a notamment dirigé le groupe Rossignol. Âgé de 54 ans, il connait bien le GPMM, car il faisait partie du précédent conseil de surveillance présidé par Patrick Daher.

Christine Cabau-Woehrel remplace Jean-Claude Terrier. Avant de diriger le port de Dunkerque, elle a fait une partie de sa carrière chez les armateurs Marfret puis CMA-CGM, dont les sièges sont à Marseille. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info