Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle croissance externe pour Swvl


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 26 Avril 2022 - Lu 884 fois

La société Égyptienne de transport en commun rachète le Turc Volt Lines pour 40 M$. English version


Swvl pallie aux carences des transports en commun. Photo Swvl.
Swvl pallie aux carences des transports en commun. Photo Swvl.
EGYPTE/TURQUIE. Swvl, fournisseur égyptien de solutions de transport en commun, achète son homologue Turque Volt Lines. L'acquisition, évaluée à 40 M$, permettra à Swvl de prendre pied sur le marché Turc et de renforcer ses positions dans plusieurs pays européens. Selon Swvl, Volt Lines représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 4,3 M$ et donne accès à de grands comptes comme Pirelli, la CMA-CGM ou encore Axa.
 
Créée en 2018, Volt Lines est particulièrement présente à Istanbul et Ankara. Elle propose aux entreprises son réseau de bus partagés, notamment pour les trajets domicile-travail avec des lignes directes et des horaires de départ flexibles. « Le fondateur et PDG de Volt Lines, Ali Halabi, restera à la tête de l'entreprise turque » précise le communiqué de presse. « Volt Lines prévoit de construire un centre de technologie et de R&D dédié pour soutenir les centres mondiaux existants en Espagne, en Allemagne, en Égypte et au Pakistan ».
 
Swvl signe ainsi sa quatrième croissance externe en moins de six mois, après avoir levé 21,5 M$. La start-up Égyptienne basée à Dubaï, déjà présente dans dix-huit pays, a en effet acquis Sholt en Espagne. Cette plateforme de bus à la demande revendique 10 % de parts de marché en Europe. Elle a également pris de contrôle de Viapool (Argentine/Chili) et finalise celle de Door2door (Allemagne).
 
Créée en 2017 , Swvl n'est plus une start-up mais une licorne, et même la première du Moyen-Orient cotée sur le Nasdaq, avec plus de 1,5 milliard de dollar de capitalisation. La société a d'abord surfé sur le besoin de transports en commun en Afrique (Égypte et au départ). Elle propose essentiellement du covoiturage en camionnette ou en bus, mais aussi des lignes régulières sur de courtes ou de grandes distances et des services aux entreprises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !

Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.












Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info