Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle concertation sur le projet de ligne THT Espagne-France


Rédigé par William Allaire, le Mercredi 7 Janvier 2009 - Lu 2418 fois


Les opposants au projet dénoncent les atteintes au paysage (photo RTE)
Les opposants au projet dénoncent les atteintes au paysage (photo RTE)
ESPAGNE / FRANCE. Georges Mercadal, qui avait présidé le débat public en 2003 sur le projet de ligne à très haute tension (THT) entre la Catalogne et le Languedoc-Roussillon, vient d'être désigné par la Commission nationale du débat public (CNDP) pour organiser, cette fois, une concertation autour de ce dossier controversé.

Il ne s'agira pas d'un nouveau débat public à proprement parler, la commission ayant estimé que la question a déjà été largement débattue il y a six ans.

Georges Mercadal a été désigné en tant que "personnalité indépendante". Sa nouvelle mission consistera à mener une concertation "sur le projet de renforcement des échanges électriques entre la France et l'Espagne". La concertation portera notamment sur les options du tracé de la future ligne THT et son impact sur l'environnement.

La tâche de cet ingénieur général des Ponts et Chaussées ne sera pas aisée: ce projet de ligne à THT de 400.000 volts suscite une forte mobilisation d'opposants écologistes et de riverains qui dénoncent les atteintes aux paysages.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info