Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Une nouvelle classification des hôtels en Jordanie



            Partager Partager

Les hôtels ont un an pour correspondre à la nouvelle classification. (crédit DR)
Les hôtels ont un an pour correspondre à la nouvelle classification. (crédit DR)
JORDANIE. Le ministère du Tourisme et des Antiquités jordanien vient de lancer un nouveau système de classification des hôtels du royaume, en collaboration avec l'USAID. L'objectif affiché est d'améliorer la qualité des structures d'accueil existantes, afin de booster le tourisme en Jordanie.

Dans ce nouveau système, les services offerts par les établissements auront la part belle, même si les standards de base comme l'hygiène, le confort, la sécurité, demeurent essentiels.

Désormais, les hôtels jordaniens pourront obtenir un certain nombre de points, en tant qu'hôtel d'affaires ou hôtel de loisirs, s'ils proposent certains services appropriés à leur clientèle cible. Des points qui leur permettront d'obtenir les étoiles convoitées.

Par exemple, un hôtel destiné à l'accueil d'hommes d'affaires devra par exemple disposer de connexions Internet haut-débit, d'un centre d'affaires ou de services de secrétariat pour obtenir sa classification.

Les hôtels ont toute l'année pour répondre à ces nouveaux standards et leur classification sera réévaluée avant janvier 2011.


Mardi 9 Février 2010

Lu 2602 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss