Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle centrale électrique privée israélienne de 840 mégawatts fonctionnera au gaz naturel


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Vendredi 22 Avril 2011 - Lu 2367 fois


Turbine fonctionnant au gaz naturel de la compagnie Wood group. Photo (DR)
Turbine fonctionnant au gaz naturel de la compagnie Wood group. Photo (DR)
ISRAËL. La société écossaise Wood Group plc, a commencé la construction de la plus grosse centrale électrique privée israélienne pour la compagnie Dorad Energy Ltd,  vendredi 22 avril 2011, après avoir signé un contrat de 870 M$ (598 M€).

Il s'agit de la toute première activité de Wood Group plc en Israël. Elle réalisera l'installation de la centrale et de tout son système électrique, sur un terrain louée à l'Eilat Ashkelon Pipeline Company Ltd., à Ashkelon.

Les douze turbines fonctionnant au gaz naturel, destinées à produire les 840-mégawatts d'électricité de la nouvelle centrale, seront acheminées en Israël, par Wood Group plc d'ici début 2012.

Wood Group plc a d'ailleurs annoncé que la centrale devrait être fonctionnelle en 2013.

Le directeur de  Wood Group plc en Israël a expliqué que " la compagnie considère cette première centrale électrique comme le début d'une série de projets qui pourraient être construits par Wood group, un peu partout en Israël."

La  centrale électrique coûtera au total 4 milliards de shekels (807 M€) et  produira 8% de l'électricité du pays.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info