Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle banque commerciale en Syrie, en partenariat avec des Iraniens


Rédigé par , le Mercredi 14 Octobre 2009 - Lu 2105 fois


La CBS détiendra 25% de la banque Aman (photo DR)
La CBS détiendra 25% de la banque Aman (photo DR)
SYRIE / IRAN. Le gouvernement syrien a donné son accord, le 30 septembre 2009, pour l'établissement d'une nouvelle banque commerciale issue du partenariat entre la Commercial bank of Syria (CBS) et la banque Saderat, iranienne.

Cette nouvelle banque, baptisée Aman, sera détenue par la CBS et la banque Saderat à hauteur de 25% chacune, plus 16% à une filiale de la Saderat et 5% au constructeur automobile iranien Khodro. Les 29% restants seront soumis à une souscription publique.

La banque Aman sera le quinzième établissement bancaire commercial de Syrie.

A noter que la CBS, comme la banque Saderat, sont sous le coup de sanctions américaines depuis la présidence américaine de George W. Bush.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info