Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une nouvelle autoroute entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie


Rédigé par , le Lundi 28 Novembre 2011 - Lu 7132 fois


Une nouvelle autoroute entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie
CROATIE / BOSNIE-HERZÉGOVINE. Mercredi 30 novembre 2011 sera ouvert le tronçon autoroutier entre Banja Luka (Bosnie-Herzégovine) et Gradiska (Bosnie-Herzégovine) à quatre voies actuellement desservies en voie rapide (route 16).

Ces vingt-six kilomètres d'asphalte vont permettre, grâce à un investissement de 130 M€, de relier le nord de la Bosnie-Herzégovine à la Croatie. Il s'agissait d'un chaînon manquant de l'E661 traversant la Bosnie-Herzégovine qui se raccorde au tronçon Banja Luka - Laktasi. L'E 661 traverse la Hongrie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.

Des travaux restent néanmoins à effectuer, comme l'échangeur de Mahovljani encore en chantier avec une livraison prévue au printemps 2012 ou le nouveau pont sur la rivière Save (affluent du Danube) à la frontière entre les deux pays annoncé pour le premier semestre 2014.

La Banque européenne d'investissement (BEI), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le Fonds fiduciaire italien pour les transports ont financé le nouveau tronçon autoroutier.

L'autoroute entre Banja Luka et Gradiska sera reliée à l’autoroute croate Zagreb - Belgrade.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info