Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une longue grève se dessine chez Ryanair Espagne


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 28 Août 2019 - Lu 1679 fois


Ryanair prend l'eau. Photo GT
Ryanair prend l'eau. Photo GT
ESPAGNE. Les pilotes de Ryanair en Espagne rejoignent le personnel embarqué dans ce qui s'annonce comme un conflit social dur. Alors que mi-août, les stewards et hôtesses de l'air opérant en Espagne annonçaient dix jours de grève pour les 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 septembre, les pilotes viennent à leur tour de déposer un préavis pour un arrêt de travail de cinq jours, les 19, 20, 22, 27 et 29 septembre. La compagnie emploie 900 pilotes en Espagne.

Le personnel Ryanair présent en Espagne demande à la compagnie de revenir sur son plan de fermeture de quatre bases à Tenerife, Lanzarote, Las Palmas (Grande Canarie) et Gérone, à partir de janvier 2020. Il se traduirait selon le syndicat l'Unión Sindical Obrera (USO) par 512 suppressions d'emplois : 164 à Gérone, 156 à Tenerife, 110 à Las Palmas et 82 à Lanzarote.

La compagnie irlandaise avait déjà annoncé, en juillet 2019, la suppression de 900 emplois en Europe sur un effectif total de 13 000 salariés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info