Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Une île de la mer Egée veut devenir la première île écologique en Méditerranée



            Partager Partager

L'île Aghios Efstratios ne dépendra bientôt que des énergies renouvelables (photo DR)
L'île Aghios Efstratios ne dépendra bientôt que des énergies renouvelables (photo DR)
GRECE. L’île Aghios Efstratios (ou Saint-Eustrate) pourrait devenir la première "île verte" de Méditerranée, en utilisant exclusivement des sources d’énergie renouvelables.

Le gouvernement grec va financer des projets pilotes pour un montant de 10 M€, permettant notamment de remplacer les groupes électrogènes par de l’éolien, du photovoltaïque et de la biomasse. Les transports en commun seront en outre assurés par des véhicules électriques.

Cette petite île du nord de la mer Egée s’étend sur 43 km² et compte 375 habitants. On recense une poignée d’autres îles vertes dans le monde, dont la plus ancienne est celle de Samsoe au Danemark (4 124 habitants) qui a engagé cette démarche en 1997.

Brigitte Challiol
Mardi 24 Mars 2009

Lu 2057 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.