Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une grève des contrôleurs aériens perturbe fortement le ciel français


Rédigé par , le Lundi 6 Mars 2017 - Lu 1742 fois


99% des vols de Paris-Charles-de-Gaulle seront assurés normalement (photo : F.Dubessy)
99% des vols de Paris-Charles-de-Gaulle seront assurés normalement (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Répondant à l'appel du syndicat Unsa-ICNA, une partie des contrôleurs aériens français entame une grève à partir du lundi 8 mars 2017. Le mouvement devrait se poursuivre jusqu'au vendredi 10 mars 2017 inclus.

Les aiguilleurs du ciel des centres de contrôle de Brest, Bordeaux et d'Aix-en-Provence (ces derniers ne prévoient de cesser le travail que du 7 au 9 mars) protestent sur les conditions de travail.

Le mouvement va sérieusement perturber la circulation aérienne en France mais aussi dans les pays limitrophes. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies d'annuler préventivement 25% des vols qui traversent ou desservent le Sud de la France et 33% de ceux dans l'Ouest.

Lundi 6 mars 2017, Air France prévoit de n'assurer que 83% des vols à Orly (plus de 99% des vols de Paris-Charles-de-Gaulle partiront) et en province. Ryanair a supprimé quarante-quatre vols et easyJet trente-huit.

Le mois de mars 2017 devrait connaître d'autres turbulences car, plusieurs syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France appellent aussi à la grève du samedi 18 mars au lundi 20 mars 2017 inclus.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info