Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Une frappe aérienne tue une quarantaine de migrants dans un centre de détention près de Tripoli



            Partager Partager

C'est un de ses hangars de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli qui a été touché (photo : UNICEF/Alession Romenzi)
C'est un de ses hangars de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli qui a été touché (photo : UNICEF/Alession Romenzi)
LIBYE. L'avenir dira si le tir est bien à attribuer aux troupes du maréchal Khalifa Haftar qui assiègent Tripoli depuis avril 2019, mais le résultat se traduit par le décès d'une quarantaine de migrants. Un hangar de leur centre de détention à Tajoura, dans la banlieue Est de la capitale libyenne, a été touché de plein fouet par une frappe aérienne, mardi 2 juillet 2019. Un premier bilan fait aussi état de soixante blessés. 120 personnes se trouvaient enfermées.

La Manul, mission d'appui de l'Onu en Libye, avait plusieurs fois évoqué son inquiétude pour les migrants "en danger dans des centres de détention situés près de zones d'affrontements". De son côté, le Haut commissariat des Nations unis pour les réfugiés (UNHCR) s'est dit "extrêmement préoccupé" par cette attaque, indiquant que "les civils ne devraient jamais être pris pour cible".

Les forces pro-Haftar n'ont pas revendiqué cette attaque mais leurs médias dédiés informent sur "une série de raids aériens à Tripoli et à Tajoura". Le maréchal et ses troupes ont entamé une bataille pour prendre la capitale libyenne et se trouvent opposés à l'armée officielle du Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale et épaulé militairement par la Turquie.

Mercredi 3 Juillet 2019

Lu 817 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.