Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Une filiale de la Caisse des dépôts investit dans le solaire italien


Rédigé par , le Jeudi 12 Juillet 2012 - Lu 2910 fois


En novembre 2011, ForVEI rachetait la centrale solaire de Tortona (photo OPDE)
En novembre 2011, ForVEI rachetait la centrale solaire de Tortona (photo OPDE)
FRANCE / ITALIE. Pour 9 M€, CDC Infrastructure, filiale de la Caisse des dépôts, va racheter 24 % du capital de ForVEI à VEI Capital (qui associe la Palladio Finanziaria, les Assicurazioni Generali, l’Intesa Sanpaolo, la Veneto Banca SpA et la Banca Popolare di Vicenza) ainsi qu’aux fonds d'investissement Quercus Renewable Energy, Adenium et Foresight, réunis sous la dénomination Luxco 2.
 
À l’issue de la transaction, soumise à l'autorisation de la Commission européenne en vertu des règles sur la concurrence, ForVEI deviendra une joint-venture associant VEI Capital (premier actionnaire avec 52 % des parts), Luxco 2 et CDC Infrastructure (24 % chacun).
 
Spécialisée dans l'achat de centrales solaires italiennes, ForVEI détient actuellement sept centrales photovoltaïques pour une capacité totale installée d'environ 30 MW et compte atteindre les 100 MW.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info